Présentation du club

Bienvenue sur le site officiel
de l’Association de Soccer de Lac-Beauport.

L’Association de Soccer de Lac-Beauport (ASLB) est un organisme à but non lucratif fondé et enregistré en 1995 qui a pour but la pratique ainsi que le développement du soccer dans la municipalité de Lac-Beauport. Le conseil d’administration est formé de bénévoles élus et de conseillés provenant du milieu des affaires, de la santé, du secteur privé et public ainsi que sportif. Nous puisons notre dynamisme dans notre passion pour ce sport mais également par notre engagement au développement de nos jeunes en tant que joueurs, arbitres ou entraîneurs. Nous pensons qu’il est essentiel de bien préparer et responsabiliser notre relève pour les années futures. C’est notre façon de nous impliquer au sein de notre communauté.

 

 

HISTORIQUE et STATISTIQUES

L’Association de Soccer de Lac-Beauport a été officiellement enregistrée en 1995 mais existe depuis les années 1980. On dénombre d’ailleurs dans le rapport annuel de l’Association Régionale de Soccer de Québec de 1989, 83 joueurs de soccer inscrits à Lac- Beauport. On en retrouve aujourd’hui plus de 550.

Dans le tableau ici-bas vous constaterez l’évolution du sport dans notre municipalité aux cours des dernières années.

Il est clair que la qualité du service offert ces dernières années a grandement contribué à la promotion de notre sport. La qualité des entraîneurs et des arbitres combiné à un groupe de bénévole motivés et passionnés contribuent aussi au développement de nos joueurs et à l’avancement de notre association.

 

 

– Maxime Roux-Côté à participé à la Coupe Danone à Paris en France à lʼâge de 12 ans.

– Anne Sophie L. Blanchard, Carolane Croteau et Mathilde E. Bouchard ont remporté la médaille d’or aux Jeux du Québec à Sept-Îles avec lʼentraineur de Lac-Beauport Helder Duarte.

– Stéphanie Fortin et Mia Cossette ont remporté en 2006 la médaille dʼor au tournoi des sélections Régionales à Sherbrooke. Elles ont aussi remporté la médaille dʼor au Championnat Canadien avec le Royal Beauport AAA en 2009 (Lac Beauport nʼayant pas dʼéquipe en AAA, ils ont évoluées avec Beauport).

– Première association de la région à possèder un terrain synthétique à 11 (2005).
– Plus petite association de la province à avoir une équipe en ligue AAA (U16F en 2010). – Équipe de lʼannée en 2009 (U15F AA – LSQM).

– La seule équipe (U14F -2008, U15F – 2009) à avoir remporté 2 années de suite le championnat de ligue AA (LSQM)

 

 

Proactive, l`Association a été la première , dans la région de Québec, à offrir une surface de jeux en gazon synthétique de dimension réglementaire internationale.