Politiques du club

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Politique sur l’uniforme et les vêtements

Politique de remboursement et chèque sans provision


Politique sur l’uniforme et les vêtements

Afin d’offrir à ses membres le meilleur service possible. L’Association de soccer du Lac-Beauport (ASLB) s’est dotée d’une politique sur l’uniforme et vêtements lui permettant d’administrer adéquatement les responsabilités de l’ensemble des membres.

Objectifs visés

  • Informer les membres de l’ASLB que seuls les uniformes fournis par le club sont autorisés, afin de s’assurer d’une uniformité, de la visibilité et du respect de l’image du club et de ses commanditaires
  • S’assurer de la représentativité et de l’image projetée par nos équipes dans la région de Québec et à l’extérieur de celle-ci.
  • Créer un sentiment d’appartenance et de fierté pour l’ASLB

Responsabilité du club

  • Fournir à chaque nouveau joueur, l’uniforme qui est constitué d’un maillot local, d’un pantalon court et d’une paire de bas aux couleurs officiels du club.
  • Octroyer à chacun des joueurs, un numéro afin de s’assurer d’une impossibilité de doublons en cas de surclassement.
  • S’assurer de toujours rendre accessible la boutique en ligne sur le site de l’ASLB pour l’achat d’équipements supplémentaires.

 Responsabilité des entraineurs

  • L’entraîneur chef d’une équipe est responsable de faire respecter la politique établie par le club.
  • L’entraîneur est aussi responsable de se procurer les équipements dont il aura besoin pour mener sa saison de soccer à bien.
  • S’assurer que seuls les vêtements officiels approuvés par le club soient achetés afin de respecter l’image du club.
  • Aucun autre chandail ou uniforme ne peut être utilisé sauf dans le cas d’une séance d’entraînement ou si l’utilisation de chandail (ou uniforme) alternatif ou dossard est requise (conflit de couleurs pour l’équipe receveuse).

Responsabilité des joueurs

  • À chaque partie (ligue, tournoi, partie hors concours) les joueurs doivent obligatoirement porter l’uniforme du club sans aucune modification. Cet uniforme obligatoire est constitué du chandail, du pantalon court et des bas, fourni et doit-être celui décidé par le club.
  • Entretenir adéquatement son uniforme selon les recommandations suivantes afin d’augmenter sa durée de vie et d’assurer la bonne image du club :

Lavez à l’eau froide et sécher à plat

  • IMPORTANT, une attention particulière doit-être portée à votre uniforme car c’est le seul que le club vous fournira pendant votre vie active comme membre au club de l’ASLB
  • Il est possible de se procurer un uniforme supplémentaire ou de remplacement, local ou visiteur ainsi que les vêtements officiels sur la boutique en ligne de notre site : www.aslb.ca
  • Il sera important lors de votre commande de chandail, d’identifier le numéro de chandail de joueur que l’association vous a octroyé car il est de votre responsabilité d’assurer l’impossibilité de doublons.
  • À l’exception des parties ou autres événements programmés par le club, il est interdit de porter le chandail d’équipe comme par exemple pour les entrainements, l’école, etc.…
  • Le port de protège tibias et de souliers de soccer est obligatoire lors des parties et des entrainements.
  • Le respect des règles de ligue en matière d’habillement est de rigueur

 

Général

  • Les vêtements et le sac adoptés par le club sont les seuls permis pour toutes les équipes. Cependant cette règle ne doit pas être interprétée comme obligeant les joueurs à acheter les dits vêtements et sacs.
  • Tout vêtement, survêtement ou pièce d’équipements autres que ceux énumérés au paragraphe précédent ou disponible sur la boutique en ligne sont strictement défendus.
  • De plus l’utilisation des couleurs ou du logo du club est strictement défendue sauf par résolution du CA.
  • Aucune modification de quelque nature que ce soit ne doit être effectuée sur les vêtements officiels.
  • Aucune commandite n’est autorisée sur les sacs et les vêtements officiels du club à l’exception de celles décidées par le CA.
  • Les vêtements officiels doivent obligatoirement être achetés chez notre partenaire SAVI sur la boutique en ligne de notre site : www.aslb.ca ou sur www.savifoot.com
  • Les équipements autres que les vêtements officiels peuvent être achetés chez notre partenaire : Sports Contact www.sportscontact.ca(un rabais de 15% vous sera octroyé pour vos achats)

 

 

Politique de remboursement et chèque sans provision

Afin d’offrir à ses membres le meilleur service possible. L’Association de soccer du Lac-Beauport (ASLB) s’est dotée d’une politique de remboursement lui permettant d’administrer adéquatement les demandes reliées au remboursement du coût d’inscription.

 

Procédure de remboursement

  • Tout membre désirant un remboursement doit transmettre sa demande par écrit via courriel à l’adresse suivante : registrariat@aslb.ca ou coordonateur@aslb.ca
  • Date limite pour faire une demande de remboursement :
    30 jours suivant la date officielle du début des activités dans la ligue
  • Aucune demande ne sera traitée sans la réception par écrit de celle-ci
  • En cas de maladie ou de blessure, le membre doit inclure obligatoirement un billet médical si celle-ci survient après la date limite d’abandon
  • Les frais exigés pour l’inscription tardive ne sont pas remboursable, ni-comptabilisés lors du calcul de remboursement sauf si la demande d’inscription n’a pas encore été traitée.

Traitement de dossier de remboursement

  • Si la demande d’inscription n’a pas encore été traitée, 100% du coût d’inscription seraremboursé(votre chèque sera dans ce cas détruit)
  • Si l’ASLB n’est pas en mesure de donner le service pour votre catégorie d’âge, 100% du coût d’inscription seraremboursé(votre chèque sera dans ce cas détruit)
  • Si la demande d’inscription a été traitée, des frais administratifs de 25$ seront retenus.       (Une demande est traitée lorsqu’on crée ou renouvelle le passeport du joueur ou de la joueuse dans notre base de registre informatique)
  • Si le joueur a participé à un camp de sélection, des frais de camp de 30$ seront retenus en plus des frais administratifs de 25$.
  • Si la saison est débutée, l’ASLB rembourse une partie du coût d’inscription(moins les frais administratifs de 25$ et les frais de camp s’il y a lieu), au prorata des parties non-jouées en saison régulière et ce avant la date limite de remboursement
  • Si le joueur souffre d’une maladie ou d’une blessure qui l’empêche de poursuivre les activités, l’ASLB rembourse 100% du coût d’inscription sur présentation obligatoire d’un billet médical(moins les frais administratifs de 25$ et les frais de camp s’il y a lieu), si l’incident s’est produit avant la date limite de remboursement sinon l’ASLB remboursera au prorata des parties non-jouées en saison régulière.
  • Aucun remboursement ne sera émis après la date limite ou lorsque 50% de l’activité s’est déroulée


Aucun remboursement dans les cas suivants

  • Frais de pénalité de retard d’inscription
  • Inscription annulée en raison de faux renseignements déclarés sur la fiche d’inscription
  • Lorsqu’un joueur a déjà joué un ou des matchs et qu’il décide d’aller jouer dans une autre association pendant la saison en cours.
  • Lorsqu’un joueur a été retranché d’une équipe AA ou AAA et qu’il décide d’aller jouer dans une autre association dans une catégorie inférieure durant la saison en cours, malgré le fait que l’ASLB offre la même catégorie inférieure.

 

Émission des chèques de remboursement

  • Il faut prévoir un délai minimum de 30 jours avant l’émission du chèque de remboursement suite à la date de réception de la demande

 

Procédure de chèque sans provision

  • Des frais de 25$ seront facturés pour les chèques sans provision
  • Tout membre dont son paiement d’inscription, nous est retourné, sera avisé par écrit l’avisant qu’un délai de 15 jours lui sera accordé afin d’acquitter le montant du chèque sans provision en plus des frais de 25$ sans quoi ;
  • Après ces 15 jours si le montant en souffrance n’a pas été acquitté, le joueur concerné sera immédiatement suspendu sans préavis et ce jusqu’au paiement complet de la dette.